Entrez votre recherche ci-dessous :

Les cahiers d’espérances vous concernent et vos idées nous intéressent ! Alors ? à vos plumes citoyens !

Festif, innovant, solidaire, participatif, le rassemblement au Palais Brongniart sera sans conteste l’événement de l’économie sociale et solidaire de l’année 2011 !
Plusieurs milliers de personnes sont attendus les 17, 18 et 19 juin prochain pour expérimenter, partager la richesse de l’économie sociale et solidaire et célébrer ensemble la bourse des autres valeurs!

Demandez le programme ! Voici la grille horaire de Bongniart:

Vendredi 17 juin: une soirée de lancement à partir de 18h

Samedi 18 juin: de 9h à 00h, un marché, des conférences, des ateliers, des performances. Un temps fort le samedi soir!

Dimanche 19 juin: de 9h à 18h, un marché, des conférences, des ateliers, des performances, etc.

Un rassemblement historique

Les Etats généraux de l’ESS vont investir un lieu d’envergure et symbolique pour le point d’orgue de la manifestation: le Palais Brongniart. Creuset des nouvelles formes entrepreneuriales innovantes, solidaires et durables, le Palais Brongniart s’est engagé dans un partenariat avec les acteurs de l’ESS, par la mise à disposition de l’ensemble de ses espaces pendant trois jours.

Une programmation riche et dynamique

La programmation sera le fruit d’un processus collectif de définition des thématiques à traiter, des formes proposées (débats, conférences, ateliers, etc.). La manifestation doit être à l’image de la richesse et de la diversité de l’ESS : moderne, engagée, interactive, festive, faisant appel aux nouvelles technologies.

De nombreux projets sont en préparation: un agora pour proposer, débattre et adopter les Cahiers d’espérances ! Un village de l’ESS pour partager, expérimenter la richesse de l’ESS et des solutions qu’elle propose au quotidien; un marché citoyen pour goûter les saveurs et les pratiques de cette autre économie… L’ESS en fête : une pièce de théâtre, des performances artistiques, un concert le samedi soir, etc.

Des publics variés

Organisé sur trois jours, l’événement s’adresse aux acteurs au quotidien, aux pouvoirs publics mais aussi à un public large invités à débattre, découvrir et expérimenter ! Les jeunes seront au centre des attentions avec des animations et une programmation qui leur sera spécifiquement consacrée. Il s’agit de mettre en mouvement « ceux qui font », d’obtenir une prise de décision concrète et surtout de faire connaître et donner envie de s’y impliquer, d’agir, de partager et vivre l’ESS!

Plus d’infos sur les cahiers d’espérances sur ce site.