Entrez votre recherche ci-dessous :

Les 30 ans de la Journée mondiale de refus de la misère 2017

Retour en images sur cette journée particulière, du Trocadéro au Burkina Faso, et sur le concert solidaire à l’Olympia.

Au Trocadéro, les paroles de militants Quart Monde ont alterné avec des chants et avec les interventions officielles, de la Maire de Paris Anne Hidalgo et de la ministre de la Santé Agnès Buzyn.
Laurent Voulzy et Alain Souchon avaient répondu présents au concert  » Agir ensemble  » le 17 au soir à l’Olympia aux côtés d’Abd Al Malik, Alan Stivell, Faada Freddy, Isabelle Giordano…
Raymonde et Pascaline, militantes Quart Monde, se font coiffer avant de monter sur la scène de l’Olympia dire des textes avec des artistes. Jimmy, un autre militant, Michel, un volontaire, et Etienne, un allié, sont aussi intervenus.
Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde, a appelé au Trocadéro à  » investir dans la lutte contre la pauvreté  » et à  » s’associer aux personnes en précarité pour faire une société plus juste « .
Repas partagé plan Cabanes à Montpellier le 17 au soir, avec des associations partenaires. Avant, il y avait eu des temps musicaux, des animations créatives et des débats – « Jeunesse et précarité », « Migrants »….
A Reims, Marcel et Henri, militant Quart Monde, ont accompagné en musique la soirée – témoignages, repas partagé, théâtre-forum sur le thème de la culture.

@CM et FP, ATDQM

Photo du haut : Au Burkina Faso, 300 personnes se son réunies dans le village de Manéga autour de la Dalle africaine du Quart Monde le 17 à midi,  » l’heure où seuls les plus pauvres sont obligés de travailler sous le soleil « .