Entrez votre recherche ci-dessous :

Les 1000 visages de l’action

ATD Quart Monde « marche sur trois pieds et, s’il manque un des pieds, il ne tient pas debout », affirment les membres du Mouvement.

Il y a ainsi les militants Quart Monde, qui vivent ou ont vécu la grande pauvreté, et apportent leur expérience et leur connaissance pour améliorer l’accès de tous aux droits de tous et construire une société qui ne laisse personne de côté.

Être allié, c’est être acteur de la lutte contre la pauvreté au quotidien, dans sa famille, dans son métier, dans sa vie citoyenne…

Les volontaires permanents sont des personnes qui se mettent à disposition du Mouvement ATD Quart Monde pour construire une société plus juste, en partant des plus exclus. Ce n’est pas un métier, mais un engagement à plein temps pour éradiquer la misère.

Il est également possible de s’engager ponctuellement pour participer à un Festival des savoirs et des arts, ou à un chantier jeunes, organiser une conférence sur des thèmes portés par ATD Quart Monde, un événement sportif aux couleurs du Mouvement, ou passer quelques mois en stage, service civique ou volontariat associatif… Chacun peut ainsi s’inscrire, à son rythme, dans une dynamique collective et trouver l’engagement qui lui convient pour bâtir une société plus juste et solidaire.

Si vous souhaitez vous engager près de chez vous avec ATD Quart Monde, rejoignez un de nos 96 groupes locaux ou écrivez à [email protected].