Entrez votre recherche ci-dessous :

L’équipe jeunes Île-de-France en week-end à la mer

Arnaud fait partie du groupe Jeunes d’Île-de-France. Ensemble les jeunes ont organisé un week-end à la mer pour mieux se connaître et prend un temps de pause dans le quotidien effréné de la capitale.

Au départ de Montreuil, Laura, Sophie, Hugo et moi partons pour Plérin, petit village à côté de St Brieuc en côtes d’Armor pour passer un bon weekend à la mer.

Pendant la route, l’équipe de France se qualifiait pour les demi-finales de la coupe du monde de foot alors que nous étions dans un ralentissement sur l’autoroute près de Rennes.

Soirée avec l’équipe de Rennes

A notre arrivée à la maison Quart monde de Rennes nous avons étés chaleureusement accueillis par Donald, Raphael, volontaires, Lucille en service civique et Karine et Ludivine du groupe jeunes. Un bon repas préparé par Donald nous a fait grand plaisir ainsi qu’a nos hôtes. D’autres jeunes, Stephen et Adrien nous ont rejoints. Ensemble, nous avons regardé un match de foot, discuté, et fait des jeux de société qu’Hugo avait apportés. Lucas et Christophe du groupe Ile-de-France sont arrivés par le train, une surprise pour certains qui n’avaient pas étés prévenus !

Le lendemain en allant au cap Fréhel, notre camion tombe en panne, ce doit être la boîte de vitesse, quelle déception. Heureusement que Raphaël a pu nous transporter jusqu’à notre destination, je ne sais pas comment nous aurions fait, peut-être qu’on aurait attendu bien plus longtemps.

La maison avec son jardin est magnifique, autant que la vue qu’elle a sur la mer qui se retire.

Un groupe s’était chargé de faire les courses, des galettes bretonnes étaient prévues, voyage en Bretagne oblige. Avec l’absence de véhicule nous avions trouvé comme occupations de marcher le long de la côte, de profiter de la plage et du soleil radieux et de jouer aux jeux de société. Ce séjour nous a aussi permis de mieux nous connaître.

Les couchers de soleil étaient magnifiques, passer du temps dans cette maison était une vraie chance.

Pour rentrer nous avons pris un bus qui nous a fait rentrer a 1h du matin, un moindre mal après nos aventures.

Arnaud pour le groupe jeunes IDF.