Entrez votre recherche ci-dessous :

Le film favori de Bella – Mobile Homes

Chaque mois, notre chroniqueuse ciné, Bella, toujours fidèle au poste vous livre sa recommandation ! Découvrez son film favori de ce mois, Mobile Homes. Sortie en salle prévue le 04 avril 2018, à ne pas rater !

L’équipée sauvage d’un couple de jeunes de vingt ans. Il y a Ali, mère célibataire en quête de liberté mais aussi de stabilité, son fils Bone âgé de huit ans, enfant mutique et secret, avec pour seul compagnon un coq. Il y le fougueux compagnon d’Ali, Evan tantôt tendre tantôt violent. Ils sillonnent les routes des Etas-Unis et du Canada à bord d’une camionnette, vont de motels en fast-foods sans jamais payer.

Marginaux et précaires, ils vendent des coqs de combat ou de la drogue et utilisent l’enfant dans leurs trafics. La seconde partie du récit offre plus d’espoir car Ali est aussi une mère aimante qui cherche un travail stable et rêve du confort d’un mobile home pour sa famille. Le road movie frôle plusieurs catastrophes (notamment sauvetage plus ou moins vraisemblable). Des acteurs tous beaux et blonds, des personnages attachants par leur ambivalence, des décors originaux. L’esthétique du film tient aux lumières, aux gros plans, à l’alternance entre tension, grâce et poésie.

Un regard nuancé et anticonformiste sur le lien maternel qui ne manquera pas de questionner.

Bella Lehmann-Berdugo

Mobiles homes. Vladimir de Fontenay. Fiction. 2018. Canada/France. 1H46. VOSTF.