Entrez votre recherche ci-dessous :

Le cinéma Méliès à Montreuil et ATD Quart Monde : un partenariat plein d’avenir

Inauguration officielle du Méliès le 19 Septembre 2015

Le « nouveau » Méliès à Montreuil a ouvert le 19 août 2015, avec six salles et des espaces de convivialité, au cœur de la ville. Désormais le plus grand cinéma d’art et d’essai d’Europe, il constitue un lieu culturel de partage et de rencontres citoyennes. Par sa programmation diversifiée et sa politique d’accès à tous, il est un lieu de résistance, de lien social, de découverte et d’éducation populaire.

À l’occasion de ses premières Rencontres à Montreuil en mai 2015 ATD Quart Monde a débuté un partenariat avec le Méliès (dans ses anciennes salles à l’époque) : trois projections-débats dans le cadre de la première édition du prix du film Agir Tous pour la Dignité doublées d’une exposition sur les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté et de ventes d’ouvrages des Editions Quart Monde. Nous remercions chaleureusement son directeur Stéphane Goudet et Caroline Carré, chargée des nouveaux publics, pour leur collaboration d’alors, attentive et enthousiaste.

Avec ce partenariat qu’il entend développer avec Le Méliès et d’autres acteurs du 7ème art, ATD Quart Monde renforce deux dimensions particulièrement importantes du combat contre la pauvreté : la place de l’art et de la culture dans toutes leurs diversités et la nécessité de changer le regard que la société porte sur les plus exclus.

Bella Lehmann-Berdugo

Photo : les nouveaux espaces conviviaux du Mélies à Montreuil