Entrez votre recherche ci-dessous :

Le 17 octobre 2016 à TOULOUSE

Le 17 octobre à Toulouse a connu deux temps forts

-une rencontre à la mairie

Un moment symbolique pour les militants à la rencontre de Mr Rougéimg_0610-1img_0618-1img_0626-1,adjoint en charge de l’action sociale Des témoignages forts émouvants en particulier de Mathilde et Nassabia:en tant que militant que signifie pour moi ce mot culture ?Un échange à poursuivre et intensifier

-une animation l’après midi sur le podium installé sur l’esplanade François Mitterrand au débouché du métro

Un grand merci à Sébastien . Animation dynamique avec interventions diverses et de qualité.
2 tentes devant le podium:présentation d’une maquette réalisée par les enfants de la bibliothèque de rue, exposition mise en place par Médecins du monde(photographies de reproductions d’un artiste syrien ayant représenté avec des cailloux de couleurs différentes la vie des migrants de Calais,jeunes volontaires de l’Afev prêts à un partenariat dans le cadre du réseau école,poêmes écrits par des militants d’ATD.…
Des chaises devant le podium sur lequel se sont succédés des slameurs, une conteuse Margot, la petite chorale formée de quelques militants et alliés du groupe ATD de Toulouse ( qui avaient sérieusement répété sous la direction d’  Anne-Marie Bernhard qui est prête à donner une suite pour 2017), des lectures de poèmes dont un poème de notre ami militant Jean-Luc Cantin qui nous a quitté il y a peu ,les témoignages à la mairie dits par Marie Ange ,Paulette .Le groupe Bartimé rejoint par des militants de Toulouse et d’autres, a exécuté des danses. .
Grâce à Barbara,les chargés de communication de deux théâtres toulousains ,le TNT et le Grand rond, ont dialogué avec les militants:comment prennent-elles en compte la parole des exclus? Quel accueil dans leurs théâtres ? Quelles propositions ?

Beaucoup de passants intéressés. Beaucoup de questions sur le 17 octobre mais aussi la bibliothèque de rue, l’université populaire… Une belle journée sous le soleil