Entrez votre recherche ci-dessous :

Le 15 novembre 2014 à Beauvais, on a tressé « la terre sans discrimination »

Samedi 15 novembre, l’équipe ATD Quart Monde locale tenait un stand au marché situé place Jeanne Hachette.

Depuis quelques mois les enfants, les parents et les animateurs de la bibliothèque de rue du Clos Saint Antoine à Argentine, rejoints par d’autres en Picardie réalisent une oeuvre collective qui a pour nom « La Terre sans discrimination ».
Cette boule qui s’agrandit régulièrement (elle pèse déjà soixante-dix kilos pour un diamètre d’un mètre) est réalisée au moyen de tresses de tissus.
Les acteurs sont partis d’une première tresse. Elle en compte aujourd’hui des centaines et elle est enrichie par celles des participants de la nouvelle bibliothèque de rue ATD Quart Monde fondée à Lomé (Togo) par Dédényo Adossi, ancien étudiant de l’Institut Polytechnique LaSalle qui a largement  contribué à celle de Beauvais avant de rentrer  récemment chez lui à la fin de ses études.

2014 célèbre le vingt-cinquième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Être privé des droits fondamentaux, c’est être discriminé.

Ce samedi 15 novembre, les passants du marché Hachette ont enrichi la terre des tresses réalisées pour la reconnaissance des droits de tous les enfants partout dans le monde.
Cette oeuvre a ensuite été accueillie et exposée dans le hall de la mairie de Beauvais jusqu’au 21 novembre avant de poursuivre sa route en d’autres lieux.

Photo du haut : le 15 novembre, place Jeanne Hachette à Beauvais (photo Katia Rayel)

Beauvais-15novembre2014-3-400

Téléchargez le document présentant le projet « la terre sans discrimination »