Entrez votre recherche ci-dessous :

L’ancien Président de la République de Maurice devient président du Mouvement international ATD Quart Monde

Le Mouvement international ATD Quart Monde vient d’élire Monsieur Cassam Uteem comme nouveau président. Il prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2015.

Monsieur Cassam Uteem a été le premier chef d’État à défendre la reconnaissance de la Journée du refus de la misère comme journée internationale auprès des Nations Unies. Une longue amitié avec ATD Quart Monde est née de son engagement contre la pauvreté.

ATD Quart Monde remercie Madame Nina Lim Yuson, qui occupait cette fonction depuis 2006, pour son engagement sans faille auprès des personnes vivant la pauvreté et son travail intense pour l’adoption des Principes directeurs sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, le 27 septembre 2012.

Monsieur Pierre-Yves Madignier continue ses fonctions de président d’ATD Quart Monde France.

« Je ne voudrais pas me dérober à ce que je considère être un devoir ‘sacré’ – celui de faire avancer plus loin et plus vite, si possible, les objectifs du Mouvement, notamment ceux de faire reculer la pauvreté et respecter la dignité et les droits humains des pauvres à travers le monde. » Cassam Uteem, novembre 2014

Téléchargez le communiqué de presse : M. Cassam Uteem Président Mouvement international ATD Quart Monde