Entrez votre recherche ci-dessous :

Lancement de l’album « La bibliothèque, c’est ma maison »

ATD Quart Monde a organisé ce jeudi une conférence de presse pour présenter officiellement la bande dessinée La bibliothèque, c’est ma maison, et autres histoires. Stop aux idées fausses sur les pauvres et la pauvreté. Membres d’ATD Quart Monde, journalistes, participants au crowdfounding, et dessinateurs se sont retrouvés pour fêter l’événement.

Tito (Tendre Banlieue chez Bayard, Compagnons avec Manuel Lieffroy chez Casterman), ayant réalisé une des histoires, a pris la parole pour expliquer que depuis longtemps il traite dans ses BD de thèmes sociaux, qu’il a été heureux de pouvoir participer, que ça représente pour lui plus que ses huit planches dans cette BD. Le Gâteau d’anniversaire de Tito est la première histoire de l’album et veut combattre cette idée que les personnes en précarité sont des profiteurs et des voleurs. Les dessinateurs et illustrateurs Ancelotte, Claire Gosnon et Pierre Glesser ainsi que le maquettiste Guillaume Prieur étaient également présents.
Manquaient à l’appel Greg Newman (Phil Aubert de Molay), scénariste de 9 des 10 histoires, et les autres illustrateurs. Mais d’autres occasions se présenteront !

Les dédicaces ont suivi la présentation de l’ouvrage :

Ancelotte
Claire Gosnon
Tito et Pierre Glesser
Pierre Glesser, Phil Aubert (Greg Newman) et Laurent Battistini au salon de la BD de Longvic le 1er avril.

Notez d’ores et déjà les prochains rendez-vous autour de l’album :
le 19 avril à Bordeaux,
le 15 mai à Lyon,
le 1er mai à Arras,
le 1er juin à Dijon

Photos Morgane Aubert et Véronique Soulé