Entrez votre recherche ci-dessous :

L’actualité de la Dynamique jeunesse : Premiers de cordée

Fin octobre 2020, Darius, Moïse et Sofia, trois jeunes ados du Centre de promotion familiale (CPF) de Noisy-le-Grand sont partis découvrir les falaises de Savoie, accompagnés de deux membres d’ATD Quart-Monde, Méline et Pierre.

Au programme : randonnées d’exploration et premières escalades en pleine nature. Les jeunes n’ont pas démérité et se sont rapidement montrés capables de gravir en premiers de cordée des voies de 20 mètres de hauteur, assurés par leurs copains.

Une semaine plus tard, trois autres jeunes du CPF, Fenda, Divine et Ibrahim, partaient explorer l’île d’Yeu sur la côte Atlantique, avec trois membres d’ATD Quart Monde, Valérie, Anne et Quentin. Là encore, les jeunes ont montré leur courage, en se baignant dans les vagues et l’eau bien froide. Ils ont également révélé leurs talents en cuisinant des plats savoureux pour le groupe, ou en devenant des pros de la bicyclette dans le vent et la pluie.

De retour à Noisy, ils peuvent maintenant imaginer de nouveaux projets en montagne ou à la mer, entre copains, respectueux de chacun. Encore plus confiants et autonomes, acteurs de leur vie.

L’équipe Jeunes du Centre de Promotion Familiale