Entrez votre recherche ci-dessous :

L’actualité de la Dynamique jeunesse : En vélo jusqu’au Mont-Saint-Michel

Fin octobre 2019, Darius, Kadiatou, Léonardo, Marko, Matei et Siham, six jeunes ados du Centre de promotion familiale de Noisy-le-Grand, ont décidé de partir à vélo au Mont-Saint-Michel, accompagnés de quatre membres d’ATD Quart Monde, Quentin, Pierre, Nathan et Nicodème.

Malgré un temps pluvieux, les jeunes Noiséens n’ont pas démérité et ont pédalé presque 30 km par jour. Chose étonnante : deux semaines avant le départ, l’une des jeunes a été initiée pour la première fois au vélo, et s’est entraînée ensuite presque tous les soirs pour pouvoir partir avec le groupe. Cette escapade de cinq jours a permis à tous de découvrir la campagne normande, de passer de bons moments et de renforcer les liens entre eux.

Tout au long du chemin, ils ont visité des villages et des sites culturels, et ont savouré plusieurs nuits à la belle étoile autour de feux de camp. Une première pour ces jeunes, avant de futurs projets où ils pourront s’engager, encore plus confiants et autonomes, acteurs de leur vie.

Photo : © Pierre Derieux