Entrez votre recherche ci-dessous :

L’actualité de la Dynamique jeunesse

Le 6 juin prochain se déroulera une session de formation par visioconférence, axée sur l’engagement auprès des jeunes. Seront conviées toutes les personnes en lien avec les jeunes dans leur mission : alliés, volontaires, militants Quart Monde et personnes en service civique. La Dynamique jeunesse privilégiera des temps d’échanges afin que chacun puisse partager les difficultés qu’a représenté le confinement, puis les solutions et les initiatives qui ont émergé pour le surmonter.

Pour préparer l’avenir, les participants aborderont l’influence de ce vécu et de cette expérience sur le quotidien des membres du Mouvement et particulièrement sur les actions avec ATD Quart Monde. La Dynamique jeunesse est consciente que ce que chacun a appris peut être l’occasion de réinventer ses rituels et ses pratiques. Cette session permettra notamment de réfléchir ensemble à de nouvelles manières de communiquer pour ne laisser personne de côté.

L’objectif est également de profiter de ces instants pour opérer une réflexion commune autour du Revenu universel d’activité pour les jeunes.

Photo : Mouloud présente le groupe jeunes de Marseille en janvier dernier. © F. Philiponeau, ATDQM