Entrez votre recherche ci-dessous :

La nuit solidaire du 21 février 2008

Le 21 février, Place de la République à Paris, plus de 7000 personnes ont soutenu par leur présence l’appel des 28 associations unies contre le mal logement.

4000 pétitions communes ont été signées ce soir là. Des dizaines de petites rencontres ont eu lieu au stand des « Comité solidaires pour les droits » où étaient distribuées les fiches pratiques et des dossiers DALO.

Une maman de la région parisienne, venue avec deux amies, a commencé ce soir là à remplir son dossier de recours, étant elle même hébergée chez une famille depuis 4 ans.

Toutes les trois sont également montées sur scène pour témoigner de cette réalité de l’hébergement chez un tiers et appeler les citoyens à « venir avec nous » dans cette bataille contre le mal logement.

Cette mobilisation citoyenne d’ampleur n’est que la première. Un rassemblement solidaire a également eu lieu à Marseille lundi 3 mars, et d’autres sont en préparation, particulièrement avec l’approche de la fin de la trêve hivernale qui signe le retour d’expulsions que les citoyens solidaires ne peuvent laisser arriver sans dire publiquement leur refus.