Entrez votre recherche ci-dessous :

LA LUTTE CONTRE L’EXCLUSION PASSE AUSSI PAR LES VACANCES

Le Réseau Vacances Familiales Combattre l’Exclusion organise, ce vendredi 25 novembre 2011, une journée de réflexion sur les vacances pour les familles très pauvres et notamment « les défis de la mixité ». (9h30-17h Village Vacances La Ferme de COURCIMONT à NOUAN LE FUZELIER)
Cette journée réunit tous les acteurs de la question : hébergeurs, associations, universitaire,institutionnels, travailleurs sociaux et élus. Son objectif est de partager les expériences, les questions, les réussites et de trouver ensemble des réponses innovantes. La journée sera clôturée par M. Maurice LEROY, Ministre de la Ville et Président du Conseil Général du Loir et Cher .

Un temps « gratuit » de liberté en famille

Les vacances c’est un temps en famille, hors du quartier, dans des conditions qui leur permettent de retrouver de la fierté, des forces vitales, des liens, de sentir leurs aspirations et leurs potentiels…

Ces temps de vacances font partie intégrante des actions de promotion familiale et culturelle, et sont un élément important des dynamiques collectives de développement dans les territoires où nous sommes implantés. Sans ces temps pour souffler et se reconstruire dans un climat de paix et de soutien, ces dynamiques menacent de s’écrouler.

A découvrir ! en ce moment au Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale : une exposition présentant le travail d’ATD Quart Monde à la Maison de Vacances Familiales de La Bise pour permettre aux
personnes très pauvres de partir en famille pour la première fois.

Vernissage mercredi 30 novembre à 18h

en présence de
Mme Roselyne BACHELOT NARQUIN .
Salon 1er étage de l’hôtel de Castries
72 rue de Varenne -PARIS 7