Entrez votre recherche ci-dessous :

Journée mondiale du refus de la misère : APPEL COMMUN

d’ATD Quart Monde, Amnesty international France et le Secours Catholique

Lors de la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, de nombreux rassemblements ont eu lieu en France et dans le monde. Pour faire entendre les résistances quotidiennes des plus défavorisés face aux précarités et à l’exclusion. Pour rappeler que la grande pauvreté, ici et ailleurs, est une injustice inadmissible. Pour montrer que des citoyens de tous horizons veulent contribuer à ce que chacun puisse vivre dignement.
A Paris, sur le Parvis des droits de l’homme et des libertés, au Trocadéro, un appel commun a été lancé par ATD Quart Monde, Amnesty international France et le Secours Catholique, après des paroles de « résistances » de personnes de différents milieux qui refusent la misère. Ce rassemblement se situait également dans le cadre de la campagne « 2005 : plus d’excuses ! ».

 

Le refus de la misère, c’est tous les jours, et c’est l’affaire de tous.

Pour faire connaître les différentes façons dont chacun peut, à son niveau, résister à la misère, ATD Quart Monde édite le journal gratuit « Résistances », avec la contribution d’Amnesty international France et du Secours Catholique Caritas France.