Entrez votre recherche ci-dessous :

Le 17 octobre 2015, Journée mondiale du refus de la misère

couv invitation

Créée en 1987, la Journée mondiale du refus de la misère cherche à être l’amplificateur du combat quotidien contre la misère.  Elle donne la parole aux personnes très pauvres qui en sont les premiers acteurs et à tous ceux qui les rejoignent pour tenter d’éradiquer la pauvreté dans tous les pays du monde. En faisant entendre le combat de ceux qui agissent déjà contre la misère, cette journée encourage d’autres à s’engager. Elle rappelle aussi aux dirigeants de nos pays leurs engagements et leurs devoirs dans la lutte contre la pauvreté partout dans le monde. 

→ Pour en savoir plus, visitez le site dédié : www.refuserlamisere.org

La Journée mondiale du refus de la misère en 2015 en France : « Agissez là où vous êtes »

Derrière les habitants des quartiers bien souvent stigmatisés, par-delà les violences qu’ils subissent, malgré les préjugés et l’enfermement dans la solitude, il y a aussi des regards, des rencontres, des solidarités, des combats contre la discrimination et pour vivre bien ensemble.

Samedi 17 octobre, des temps forts sont organisés partout en France pour montrer que ces lieux décriés sont aussi terreau d’initiatives, donner un visage à ces habitants des périphéries si méconnus et montrer la fraternité qui se construit chaque jour, dans les quartiers comme dans les campagnes.

France-regions

→ Connaître les événements les plus proches de chez vous : refuserlamisere.org/oct17/2015/fr

A Paris cette année, c’est la révolution !

La journée de mobilisation n’aura pas lieu sur le parvis des libertés et des droits de l’homme, place du Trocadéro mais là où nous agissons, notamment avec les Bibliothèques de Rue.

legendePour cette 29e Journée mondiale du refus de la misère, nous investirons le Belvédère qui surplombe le parc de Belleville (rue Piat, métro Pyrénées), au cœur du XXe arrondissement, avec deux temps forts :

A partir de 15 heures et jusqu’à 18 heures : la Bibliothèque de rue, des activités culturelles et artistiques pour tous, des échanges et de la convivialité autour de jeux contre les préjugés, un goûter partagé…

De 18 heures à 19 heures : de la musique et des témoignages.

Cette année, ce sont près de quarante partenaires qui s’associent pour célébrer le courage, le courage de ceux qui luttent contre la misère.

ATD2015-partenaires-carre