Entrez votre recherche ci-dessous :

Journée mondiale du refus de la misère

La misère est violence. Refusons-la. Les personnes très pauvres sont avant tout victimes de violences. Cette année, la Journée mondiale du refus de la misère en France veut interpeller la société pour demander la reconnaissance de la violence faite aux plus pauvres. L’ONU a choisi ce thème pour rappeler que la fin de la misère nécessite de mettre à profit les capacités de toutes les personnes sans exclusion.

Avec les partenaires* de la journée, ATD Quart Monde veut faire connaître toutes les actions qui permettent aux personnes de milieux défavorisés et à ceux qui les soutiennent de se rencontrer, de s’unir pour résister à l’isolement que provoque la violence du mépris et de la misère.

Autour du 17 octobre prochain, nous vous invitons à organiser ou à rejoindre dans votre ville ou région des rencontres-débats, des expositions ou une marche pour accompagner les événements de la journée.
Retrouvez tous les événements (ou annoncez-les) sur www.refuserlamisere.org/france

Événements à Paris

10h Visite de l’exposition « La misère est violence » à la salpêtrière.
12h45 Marche contre la misère « De la Pitié aux droits de l’Homme ». Départ de la Salpêtrière.
17h30 Hommage aux victimes de la misère au Trocadéro
20h45 Théâtre « 116 histoire du Château de France à Chelles »

doc*La Fédération des Centres Sociaux, ASMAE, Amnesty International, le Secours Catholique, le CCFD et le Collectif Pouvoir d’Agir.