Entrez votre recherche ci-dessous :

Je n’apprends pas bien quand…

Ce qui décourage : l’échec, les problèmes avec les copains, les mauvaises notes, les contrôles, être jugé, en calcul mental montrer l’ardoise avec le résultat et, s’il est mauvais, être humilié, le stress. (Enfants de Nantes)

Les mots qui disent ce qui empêche d’apprendre : peur quand je n’arrive pas à faire un exercice. Seul, quand on est seule dans la cour et qu’on a pas de copines. Moquerie : si on arrive pas à quelque chose, pourquoi les autres ont besoin de se moquer ? Faim car quand j’ai faim, je n’écoute pas. (Céline, 10 ans, Liévin)

Avant, par ex, je faisais mes devoirs sur le lit ; mais, sur ce lit, je recevais aussi mes amis, je mangeais, je dormais, on n’avait que ça. Maintenant j’ai des conditions plus favorables : la chambre est plus grande et c’est plus facile pour faire mes devoirs et me concentrer pour apprendre mes leçons. (David, 12 ans Réseau Education sans frontières)

On n’apprend pas quand on se moque de nous. Quand on a trop de mauvaises notes, on n’a plus confiance en nous et ça ne donne pas envie de travailler. (Enfants de St Gély du Fesc)

On n’apprend pas bien quand on est triste, que l’on a pas d’amis, que l’on est puni. Quand on pense à autre chose. (Soulaya, Bezons)