Entrez votre recherche ci-dessous :

J’apprends bien quand….

Pour bien apprendre, il faut sortir la misère de sa tête. (Doria, Bezons)

On apprend mieux quand ont fait les choses : par ex, en physique-chimie, c’est mieux parce qu’on fait les expériences, alors qu’en SVT il faut juste écouter le professeur raconter les expériences.
On apprend bien quand on n’a pas de soucis dans notre famille ou avec nos amis. S’il y a des disputes avec les amis, on est déconcentré.
(Enfants de St Géky du Fesc)

Pour apprendre, j’ai besoin d’aide. J’ai besoin de m’exprimer. J’ai besoin de lire (Lydia 9 ans, La villette)

Pour apprendre, il faut écouter et travailler. Il ne faut pas avoir de soucis et chacun a besoin qu’on lui laisse la parole. (Gounawa, 9 ans Aix en Provence)

C’est vraiment bien quand j’ai redoublé. On m’a aidé et l’année dernière j’ai eu une maîtresse qui était géniale. Des gens comme ça, ça peut aider à redonner le sourire à des enfants. Parce qu’à l’école, on est là essentiellement pour travailler mais aussi pour essayer de rencontrer des personnes. (Yoko Talence/Bordeaux)

Ce qui aide à apprendre : l’écoute, parce qu’il faut écouter la maîtresse. Calme, c’est pour ne pas faire de bruit car sinon on ne comprend pas. Partager, parce qu’on partage les mots quand on travaille en équipe. S’exprimer, parce quand on ne comprend pas, on exprime la question. Réussir, quend on réussit on est contant, on n’a pas de points en moins, y en a qui disent, « comment t’as fait ? ». (Céline, 10 ans Liévin)

Pour donner à un enfant l’envie d’apprendre, il faut lui dire qu’il est capable, lui donner de l’amour, lui faire comprendre l’utilité de penser à son avenir, le plaisir de réussir. (Enfants de Nantes)