Entrez votre recherche ci-dessous :

« Il faut écouter » par Fatouma, 15 ans

Les profs doivent écouter les élèves et faire en sorte qu’on puisse s’amuser en apprenant, il ne faut pas que venir à l’école soit pas quelque chose qu’on a pas envie de faire.
Parfois les profs crient pour rien. Quand ils sont de mauvaise humeur, c’est nous qui prenons. Ça peut aussi être dans les deux sens, les enfants sont de mauvaise humeur et les profs ne nous entendent pas. On fait des bêtises et ils nous crient dessus.
Les math m’angoissent, j’ai toujours des mauvaises notes. Des fois je crois qu’elle va être bonne et puis non.
Le matin je me sens fatiguée, je me lève à 7h. Quand on est fatigué, on n’écoute pas. J’aurais besoin de plus dormir. Quand je quitte l’école je me sens soulagée.
Pour moi, c’est pas à l’école que ça marche, c’est en art plastique, sport, musique. Enfin oui, c’est à l’école mais on ne travaille pas. L’espagnol c’est dur mais j’aime bien. Je vais aller en Espagne avec le collège. Certains parents ne veulent pas que les enfants partent parce qu’ils ont besoin d’eux à la maison. Moi je crois que c’est normal d’aider les parents, mais si les enfants veulent aller, il faut les laisser. Mes parents étaient d’accord même s’ils ont besoin de moi à la maison. A l’école on ne me demande jamais mon point de vue. Ah si !parfois le prof principal nous demande quand il y un problème avec un prof. On dit ce qu’on pense même si des fois on peur. Parfois ça change des choses.
Pour bien apprendre, il faut écouter, mais même en écoutant je ne comprends pas tout.