Entrez votre recherche ci-dessous :

Human, un film de Yann Arthus-Bertrand

« Je suis un homme parmi 7 milliards d’autres. Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble.
Ce n’est pas dans les statistiques, dans les analyses que j’ai cherché la réponse, mais dans l’homme. » (Yann Arthus-Bertrand)

Après « Home » et « 6 milliards d’autres », le cinéaste et photographe poursuit ses voyages au cœur de l’humanité qui est la nôtre et sur notre terre qui est si belle.

Yann Arthus-Bertrand et ses reporters, grâce à des moyens techniques et humains financés par deux fondations, proposent une collection de visages, de récits intimes alternant avec des vues aériennes somptueuses (parfois de lieux cruellement saccagés). Dans 60 pays, plus de 2000 personnes témoignent, regardant chacun de nous dans les yeux, et tentent de répondre : vous sentez-vous libre ? Quel est le sens de la vie ? Quelle est l’épreuve la plus difficile que vous avez dû affronter et qu’en avez-vous appris ? Quel est votre message pour les habitants de la planète ?

« Human », œuvre engagée, nous invite à nous interroger sur le sens que nous voulons donner à notre existence.
Afin que chacun puisse devenir un « ambassadeur du vivre ensemble », des tarifs solidaires et des facilités de diffusion sont mises à disposition du public.

Bella Lehmann-Berdugo

« Human », un film documentaire de septembre 2015. En salles (3H11), sur internet pendant 1 an (3 fois 90mn), DVD.
Pour organiser des projections : Evènements & distribution non-commerciale FRANCE – Mathilde Froget
[email protected] ; INTERNATIONAL – Caroline Humbert [email protected], Lara Bommers [email protected]