Entrez votre recherche ci-dessous :

Fête de fin d’année 13 décembre 2015

IMG_0531IMG_0521IMG_0511Comme chaque année, la fête de fin d’année a été un événement marquant de notre groupe.

Elle se tient dans la très jolie salle que les Clarisses mettent à notre disposition.

Elle nous permet de nous retrouver, militants et alliés. Certains viennent spécialement pour cette occasion car des raisons de santé ou de disponibilité professionnelle ne leur permettent pas venir aussi souvent qu’ils le voudraient. Beaucoup connaissent ATD depuis très longtemps et sont fidèles à notre mouvement.

Le matin, les enfants ont décoré la salle et ont mis la main aux derniers préparatifs. Cette année, ils avaient préparé des cadres avec leur photo pour pouvoir l’offrir à leurs parents.

Pendant ce temps les militants qui participent à l’Université Populaire Quart-Monde ont pu se réunir pour faire le bilan de la dernière plénière.

L’apéritif a été un moment émouvant puisque nous avons dit « au revoir » à une alliée qui compte beaucoup dans notre groupe par son engagement et sa disponibilité, Frédérique, qui part au Canada où son mari poursuit sa carrière professionnelle. Une occasion de nous redire l’amitié qui nous lie.

Nous avons ensuite partagé un bon repas auquel chacun a participé dans la plus pure tradition de l’auberge espagnole où on met en commun ce que chacun a apporté, et nous nous sommes retrouvé pour regarder un diaporama qui reprend les temps forts vécus cette année : les rencontres du dimanche, les Universités Populaires, la co-formation, les stands tenus dans diverses manifestations et bien sûr le 17 octobre, avec la rencontre du maire de Toulouse M. Moudenc.

Les enfants ont pu jouer et se dégourdir les jambes dans le jardins grâce aux étudiantes de l’Institut Catholique qui étaient venues nous aider. Merci Pauline, Laura Maylis et Marion !

Un traditionnel loto plébiscité chaque année a permis à chacun de repartir gagnant d’une babiole pour clôturer cette bonne journée.

Il ne restait plus qu’à ranger et à s’embrasser sous le gui en promettant de se retrouver l’année prochaine.