Entrez votre recherche ci-dessous :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien enregistré votre demande d’abonnement gratuit à la version numérique de notre journal mensuel et/ou à notre Newsletter et vous en remercions.

Nous voulons dire haut et fort que des avancées sont possibles pour faire reculer la misère. Depuis 30 ans, nous avons contribué à la création du Revenu Minimum d’Insertion, de la Couverture Maladie Universelle, du Droit Au Logement Opposable, et, ces derniers mois, de la loi d’expérimentation « Territoires zéro chômeur de longue durée », du critère de discrimination pour précarité sociale et de la mutuelle « Accès santé » qui permet aujourd’hui à plus de 400 000 personnes de se soigner…

Autant d’avancées qui changent la vie au quotidien et qui ont été possibles parce qu’elles ont été pensées et expérimentées avec tous sur le terrain, en particulier avec celles et ceux à qui l’on donne rarement la parole.

Mais ces avancées ne suffisent pas. La précarité et la pauvreté continuent de gagner du terrain et d’enfermer durablement des millions de familles et de personnes dans un cercle vicieux de difficultés et d’humiliations.

C’est pourquoi il faut continuer d’agir et nous vous proposons de participer d’une manière ou d’une autre à nos actions :
– en rejoignant une équipe locale (voir sur www.atd-quartmonde.fr/groupeslocaux),
– en découvrant nos publications sur www.atd-quartmonde.fr/editions
– en nous soutenant financièrement (sur www.atd-quartmonde.fr/don).

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 01 40 22 01 64 ou à fondation.atd@atd-quartmonde.org.