Entrez votre recherche ci-dessous :

Educateur-trice Montessori temps partiel au Centre de promotion familiale de Noisy-le-Grand

ATD Quart Monde accueille dans son Centre de promotion familiale et sociale de Noisy-le-Grand des familles fragilisées par des précarités dans tous les domaines (logement, travail, vie familiale, santé, etc.). L’objectif est de soutenir les familles par la mise en œuvre d’une action sociale globale portant sur différents domaines et auprès de l’ensemble de la famille.

Trois actions sont menées vers la petite enfance :

  • Lieu d’accueil parents-enfants « Grandir Ensemble » : pour les enfants de moins de 3 ans et leurs parents
  • Une halte jeux accueillant les enfants de moins de 3 ans une journée par semaine
  • « L’atelier des 3-6 », accueille les enfants entre 3 et 6 ans lors de 2 ateliers hebdomadaires autour de la pédagogie Montessori.

Le Centre de Promotion familiale et sociale de Noisy-le-Grand cherche aujourd’hui une personne ayant le diplôme d’éducateur AMI Montessori pour l’action de « l’atelier des 3-6 »

Missions

Sous l’autorité du directeur du Centre et sous la responsabilité du volontaire permanent d’ATD Quart Monde responsable de l’équipe « Petite enfance », le ou la salarié(e) intervient auprès des enfants de 3 à 6 ans sur les temps prévus à cet effet. Il ou elle participe également aux réunions d’équipe.

Auprès des enfants :
Le ou la salarié(e) participe à l’organisation et à la tenue de l’Atelier des 3-6 (mercredi et samedi après-midi) au sein du Centre de Promotion familiale. Fort(e) de sa formation Montessori, il / elle cherche à développer la confiance en soi de chaque enfant, son autonomie, son bien-être et son épanouissement.

Auprès des parents :
Le ou la salarié(e) est à l’écoute des parents, reconnaît et respecte leur place et leur rôle parental. Il / elle fait le lien régulier avec eux pour leur partager les découvertes et avancées de leurs enfants lors des ateliers.

Auprès de l’équipe :
Le ou la salarié(e) formé(e) Montessori est une sécurité pour l’équipe et un repère en termes pédagogiques. Il / elle a un rôle de formation (en liens avec l’ISMM) et de partage des connaissances auprès de son équipe (volontaires permanents et bénévoles). Il / elle travaille en liens étroits avec son équipe pour accompagner au mieux les enfants.

Le ou la salarié(e) s’inscrit dans le projet actuel de l’équipe : atelier / temps à domicile / liens avec les écoles / projet du jardin.

Qualifications requises

Diplôme AMI d’Educateur Montessori


Compétences et qualités requises

  • dynamisme et créativité
  • patience et tolérance
  • disponibilité et ponctualité
  • capacités relationnelles et d’écoute, travail en équipe
  • forte capacité d’adaptation.

Conditions d’embauche

Temps partiel (26h) travail les mardi et vendredi matin, mercredi et jeudi journée et samedi après-midi.

Type de contrat : CDI

Salaire : Les salaires de l’établissement suivent la convention 66 du secteur médico-social.

Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93)

Poste à pourvoir à partir de septembre 2021


Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante: atdnoisy@atd-quartmonde.org.