Entrez votre recherche ci-dessous :

Deux films à voir : « Mediterranea » et « Nous venons en amis »

Photo extraite du film « Nous venons en amis »

Mediterranea

Septembre 2015. Fiction. J. Carpigniano. Franco-italien, Allemand, EU, Qatar. VOST.

Ayiva et Abas, deux jeunes Burkinabés sans papiers et exilés en Italie du sud travaillent dans des orangeraies : l’un veut ignorer le logement précaire, les patrons paternalistes, l’autre réagit contre l’esclavagisme et le racisme. Le spectateur découvre des réalités à travers leur yeux.  Pas de parti pris ni de clichés pour ce regard original et sensible qui s’exprime par de gros plans, une photo mouvante, une musique particulière, l’alternance de deux points de vue.

En salles ou en VOD ou contact distributeur Haut et Court.

215112

Nous venons en amis

Septembre 2015. Documentaire. H. Sauper. Franco-autrichien. VOST.

Le réalisateur parcourt la région dans un petit avion, depuis la République du Soudan Sud. Depuis 2011, le pays est divisé en deux : au nord le pétrole et une majorité musulmane, au sud  de l’eau et une majorité chrétienne. Sous couvert de grands principes démocratiques, de la bonne gouvernance et de l’aide au développement, la Chine et les Etats-Unis, nouveaux colonisateurs, envoient des amis : sociétés industrielles multinationales, associations caritatives, évangélistes (« ce que je veux pour vous, c’est que que Dieu veut »).  A quoi s’ajoutent la pression diplomatique et économique et la corruption locale.
Des habitants témoignent de leur misère avec dignité, colère et parfois humour : vous saviez que la lune appartient aux Blancs ?

En salles ou en VOD ou contact distributeur Le Pacte