
Des nouvelles d’une mobilisation citoyenne : Dénouement heureux pour Mme E.
Dans la chronique n°9 de novembre 2009, nous avions évoqué la situation de Mme E., vivant à l’hôtel depuis 7 ans et n’arrivant pas, malgré toutes ses démarches, à obtenir de logement.
Le 5 novembre, une cinquantaine de personnes étaient venues soutenir la famille par un sit-in devant la Préfecture d’Ile-de-France. Une délégation avait été reçue par le chef des services du cabinet, malgré cela, aucune avancée concrète.
Début mars, la situation n’a toujours pas évolué : aucune proposition de logement, en dépit des incessantes relances de la part du comité.
L’aînée de Mme E, Sophie, particulièrement engagée dans ce combat, ne cessait pourtant les démarches et les relances. Elle commençait à désespérer de voir un jour sa maman logée convenablement.
Suite à ce constat toutes les personnes mobilisées étaient prêtes à refaire un sit-in devant la préfecture. Mais surprise ! quelques jours avant la date prévue de cette «manifestation publique», un logement est enfin proposé à Mme E. «Et en plus, raconte Sophie, c’est en plein Paris, dans le 19ème alors qu’on nous a toujours dit que ce serait impossible !».
C’est ainsi que la famille E a emménagé dans son appartement le 16 avril. Après des années de galère c’est un vrai bonheur pour tous. Notamment pour un des jeunes fils qui va enfin avoir une chambre rien qu’à lui !