Entrez votre recherche ci-dessous :

Des jeunes pour réfléchir au futur d’ATD Quart Monde

Après un séminaire en janvier, le Mouvement veut les consulter.

 

Quels combats portent les jeunes aujourd’hui ? Comment atteindre les plus exclus, comment les accompagner afin qu’ils passent de la peur et de la honte à la déculpabilisation et à la fierté ?

Pour en débattre, ATD Quart Monde a organisé un Séminaire européen d’action jeunesse du 13 au 17 janvier dernier. Il a rassemblé une vingtaine de membres du Mouvement engagés au quotidien avec des jeunes ainsi que des volontaires permanents qui se sont battus avec les plus pauvres.

A ATD Quart Monde, nous avons vécu ces dernières années de nombreux projets avec des jeunes de toute l’Europe – échanges interculturels, projets autour de l’accès à la parole, à l’art, à la participation citoyenne et politique… Cela a été l’occasion de belles rencontres et de moments inoubliables !

Après la grande mobilisation de 2017, le moment est venu de prendre du recul, d’évaluer et d’élaborer une programmation pour les années à venir à la hauteur des envies des jeunes, notamment de ceux qui galèrent. C’est maintenant à eux de donner leur avis : quelle ambition doit avoir ATD Quart Monde pour la jeunesse ?

Pour répondre, contactez-nous à [email protected]

Jennifer Franco Rodríguez

photo: Carmen Martos, ATDQM