Entrez votre recherche ci-dessous :

Des jeunes du Quart Monde à la conquête des sommets

Un défi sportif avec des membres d’ATD Quart Monde.

UN PROJET AMBITIEUX ET SOLIDAIRE
Des guides chevronnés de haute montagne et des passionnés d’alpinisme ont le projet fou d’enchaîner les 82 sommets de plus de 4000 mètres de l’arc alpin. Ils ont créé une association « 82 4000 » . Le défi sportif les animent mais ils ont surtout le désir d’associer à leur aventure des personnes que rien ne prédestinait à fouler les pics enneigés des Alpes.

Au delà de l’exploit, c’est toute l’action d’ATD Quart Monde et son combat contre la misère que les initiateurs du projet veulent mettre en avant. Ils veulent également réaffirmer le droit au vacances et aux loisirs.

Des personnalités aussi diverses que Luc Alphand , Patrick Poivre D’Arvor ou encore Laurent Voulzy ont déjà apporté leur soutien.

UN PARTENARIAT AVEC ATD QUART MONDE
Plus d’une vingtaine de jeunes d’Île de France et de Rhône-Alpes, aux parcours de vie chaotiques, se préparent ainsi à partir cet été pour vivre une expérience exceptionnelle tant sur le plan sportif qu’humain. Ils ambitionnent notamment de gravir plusieurs sommets dans le massif des Écrins.
Deux départs sont déjà prévus : du 14 au 20 juillet pour les jeunes du Val d’Oise et en août pour les jeunes de Lyon.
En plus de ces temps vécus avec les jeunes, l’association « 82 400 » souhaite apporter son soutien financier au Mouvement ATD Quart Monde et l’aider à trouver de nouveaux donateurs.
Le tarif/course de chacun des sommets sera ainsi reversé à ATD quart Monde et chaque alpiniste « client » se devra de présenter cinq nouveaux donateurs.