Entrez votre recherche ci-dessous :

Participez au défi lancé par le mouvement Tapori jusqu’au 14 octobre !

La journée de ceux qui luttent contre la misère et l’exclusion est le 17 octobre, officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992 comme Journée mondiale du refus de la misère. Un dossier pédagogique, à destination des professeurs, des animateurs de groupe d’enfants et des parents, lui est destiné. Nous attirons votre attention sur le défi lancé pour le week-end du 14 et 15 octobre 2017 (détaillée p17 dans le dossier : https://www.atd-quartmonde.fr/wp-content/uploads/2017/06/dp-2017-vf..pdf ).

Introduction du défi :

Les oiseaux sont souvent le symbole de ceux qui sont porteurs d’un message.

A l’occasion du 100ème anniversaire du fondateur d’ATD Quart Monde, Joseph Wresinski, nous lançons un défi à tous les enfants qui souhaitent y participer :

Fabriquer au moins 2017 grues pour réaliser une guirlande collective qui sera exposée le jour de la fête d’anniversaire de Tapori France, les 14 et 15 octobre 2017 à Paris

Chaque participant pourra écrire sur sa grue, avant de la plier, un petit texte qui délivre un message de paix et d’amitié à tous les enfants, y compris pour des enfants qui vivent dans la pauvreté. Puis il réalisera sa grue.

N’hésitez pas à en fabriquer plusieurs !

Les grues réalisées seront envoyées à la Maison Quart Monde de Montreuil où elles seront enfilées sur une guirlande.

N’hésitez pas à utiliser de jolis papiers colorés, la guirlande n’en sera que plus belle.

On compte sur vous !

Tapori France, 63 Rue Beaumarchais, 93100 MONTREUIL, [email protected]