Entrez votre recherche ci-dessous :

Dans l’actu de mars-avril 2015

Le 3 mars, le premier ministre Manuel Valls, évoquant la feuille de route 2015-2017 du plan contre la pauvreté, a présenté la nouvelle prime d’activité pour les bas salaires qui verra le jour le 1er janvier 2016. Elle remplacera la PPE (Prime pour l’emploi) et le RSA (Revenu de solidarité active) Activité, et pourrait concerner entre 4 et 5 millions de personnes, dont 700 000 à un million de jeunes.

Le 12 mars, les députés ont adopté en première lecture une proposition de loi qui garantit le droit d’accès à la cantine scolaire. Affirmant qu’elles n’ont pas assez de place, certaines communes en limitent l’accès, notamment aux enfants de chômeurs sous prétexte qu’il faut donner la priorité aux parents qui travaillent. Le texte doit être examiné au Sénat.

Le 1er avril, les minimas sociaux ont été revalorisés. L’allocation de soutien familial, pour les parents isolés, passe à 99,75 euros par mois et par enfant, et le complément familial à 203,50 euros par mois pour les familles vivant en dessous du seuil de pauvreté.