Entrez votre recherche ci-dessous :

Courrier des lecteurs sur la nouvelle formule du Journal d’ATD Quart Monde

Après la nouvelle formule du mensuel d’ATD Quart Monde, les réactions sont largement positives même si quelques-uns font des critiques de forme.

Paul, de Bretagne, qui nous envoie une carte postale représentant un superbe bouquet de fleurs, est enthousiaste. « Je reçois le nouveau Journal ATD dans sa nouvelle robe d’été, écrit-il, une page couverture en Tricolore, Bleu, Blanc, Rouge (allusion à la photo en Une d’une militante en robe rouge tenant un haut-parleur). Oui, une réussite et de la couleur à toutes les pages. Je dis couleurs car c’est de la joie semée dans tous les coeurs. Et notre Journal prend un coup de « jeune » sous un format plus court… Bravo et merci. »

Jean de C. qui nous a adressé un mail, est satisfait dans l’ensemble mais critique des détails. « Le journal d’ATD Quart Monde » m’est récemment parvenu, commence-t-il, et j’ai fait connaissance de sa plaisante mise en page. » Il a des réserves sur « la typographie vraiment très variée ». « Selon l’expérience de mes yeux fatigués, écrit-il, deux paramètres me paraissent particulièrement importants pour le confort de lecture. » Il cite la taille des caractères, trop petits dans certaines colonnes, et « le contraste entre la couleur des caractères et celle du fond de page » qui rend parfois la lecture difficile.

Jean Peyre, de Montpellier, s’est intéressé à l’article sur le revenu universel. « Il n’est pas certain qu’il convienne mieux que le RSA pour combattre la précarité », commente-t-il. Suit un long plaidoyer pour l’autonomie alimentaire, avec notamment des conseils très détaillés sur comment faire un potager de balcon.