Entrez votre recherche ci-dessous :

Notre vœu pour 2018 : convaincre

Nous démarrons cette nouvelle année, forts de la mobilisation exceptionnelle de 2017. Un succès qui nous porte pour aller de l’avant ! Quelque 30 000 personnes sont venues les 14 et 15 octobre place de la République découvrir ou soutenir nos initiatives pour une « société autrement ». Puis le 17 octobre, ce furent la belle cérémonie du Trocadéro et toutes celles organisées en France et dans le monde pour la Journée mondiale du refus de la misère. Et le soir, le concert à l’Olympia en présence d’artistes engagés.

Des milliers de personnes nous ont ainsi rejoints. Nous en sommes heureux. Au delà, c’est sur le fond qu’il nous faut l’emporter. Comment mobiliser toujours plus largement pour construire ensemble une société qui ne laisse personne de côté ? C’est tout l’enjeu de cette nouvelle année. Si tous peuvent y contribuer, notre société sera plus harmonieuse et fraternelle. Pour cela, nous vous invitons à adhérer et à susciter l’adhésion à notre Mouvement.

En ce début d’année, ATD Quart Monde participe à la Concertation politique en vue d’une stratégie de lutte contre la pauvreté. Comme nous l’avons répété à l’Élysée devant le président Macron, cette concertation doit inclure une réelle contribution des personnes en situation de précarité. Elle devra aussi chercher un large accord des partenaires sociaux.

Nous ne le dirons jamais assez : investir dans la lutte contre les causes de la pauvreté est indispensable. Une nécessité sur le plan humain mais aussi économique car les dépenses faites aujourd’hui produiront des économies demain. Tous, nous avons à y gagner !

Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde France