Entrez votre recherche ci-dessous :

Contre la pauvreté, engagez-vous dans les quartiers et dans les territoires

Derrière les habitants des quartiers bien souvent stigmatisés, par-delà les violences qu’ils subissent, il y a aussi des rencontres, des solidarités, des combats contre la discrimination et pour bien vivre ensemble. Le17 octobre 2015, des temps forts seront organisés un peu partout en France ainsi qu’à l’étranger. Il s’agit de montrer que ces lieux décriés sont aussi un terreau d’initiatives, de donner un visage à ces habitants des périphéries si méconnus et de montrer la fraternité qui se construit chaque jour dans les quartiers et dans les campagnes.

Capture du 2015-09-09 13:35:22Capture du 2015-09-09 13:35:38

LE SAVIEZ-VOUS ?

Créée en 1987, la Journée mondiale du refus de la misère donne la parole aux personnes très pauvres, premiers acteurs de ce combat, et à tous ceux qui les rejoignent. En faisant entendre la voix de ceux qui agissent, elle veut encourager d’autres à les suivre. Elle rappelle aussi aux dirigeants leurs engagements et leurs devoirs dans la lutte contre la pauvreté partout dans le monde.

Que se passera-t-il près de chez vous le 17 octobre 2015 ? La réponse est sur www.refuserlamisere.org/oct17/2015/fr

Des outils pour participer au 17 octobre avec les enfants et les jeunes

• « Regarde comment c’est chez moi ! », un dossier pédagogique pour les 7-13 ans, à télécharger sur www.atd-quartmonde.fr/dossierpedagogique, ou à commander en version papier à mobicom@atd-quartmonde.org
• un dossier pour les 7-13 ans sur la Journée mondiale du refus de la misère (idem),
• un dossier pour les 12-18 ans (idem).
Ces documents peuvent être utilisés tout au long de l’année.