Entrez votre recherche ci-dessous :

Comptable polyvalent(e) H/F – CDD

Présentation de l’association

Le Mouvement ATD Quart Monde s’engage pour l’accès de tous aux droits fondamentaux et pour que les familles les plus exclues puissent acquérir les mêmes possibilités d’expression, de participation et de représentation que tous les autres citoyens.
Pour relever ce défi, il mène un projet global, articulé selon 4 modes d’actions complémentaires :
Partager le savoir et la culture : Des bibliothèques de rue, des festivals des savoirs et des arts, des pré-écoles communautaires et familiales, des ateliers de chant, de théâtre, d’écriture ou de peinture permettent que chacun soit tour à tour enseignant et enseigné, exprime ses talents et prenne confiance en lui et dans les autres.
Agir pour l’accès de tous aux droits de tous : Outre la présence et l’accompagnement quotidien de familles ayant une vie très difficile, des actions pilotes sur le logement, le travail, la santé, l’éducation,… sont menées en lien avec de nombreux partenaires pour sortir concrètement de situations de violations des droits fondamentaux, inventer et mettre en œuvre des solutions.
Permettre l’expression et la participation des personnes les plus pauvres, en tant que véritables partenaires, à tous les niveaux de la société : Des Universités populaires Quart Monde permettent en particulier la rencontre, la prise de parole, la réflexion et l’expression d’une pensée pour des adultes luttant chaque jour contre la grande pauvreté et pour les personnes qui s’engagent avec eux.
Informer et mobiliser les citoyens, les institutions, les autorités locales, nationales ou internationales, les universités et les entreprises pour que les plus pauvres soient pris en compte. La misère sera éradiquée si l’ensemble de la société s’engage à tous les niveaux pour que les droits et la dignité de tous soient respectés. Cette mobilisation s’exprime par de nombreux travaux avec des institutions et des actions de sensibilisation, particulièrement le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère.
Plus d’informations : www.atd-quartmonde.fr

Contexte de la mission :

Vous faites partie de l’équipe du Pôle Administration et Financement, l’un des pôles chargés d’animer la vie du Mouvement, aux côtés des pôles communication et mobilisation, politique, action et connaissance, formation et richesses humaines.

L’équipe est composée d’une dizaine de personnes, salariées et bénévoles .

Objectifs de la mission :

Au sein de l’équipe comptable, vous serez principalement en charge de :

  • la codification et le paiement de factures fournisseurs et notes de frais internes (comptabilité générale, auxiliaire et analytique) ;
  • la gestion et le contrôle de la trésorerie ;
  • la tenue et le suivi comptable de plusieurs dossiers d’établissements de l’association, en lien avec les responsables et comptables régionaux ;
  • le suivi et le traitement des immobilisations avec CIEL Immobilisations ;
  • la participation aux travaux de clôture de fin d’année ;
  • l’analyse et la justification des comptes de tiers ;
  • les relations avec les fournisseurs (suivi courant, suivi de contrats, …) ;
  • le relevé d’opérations de paiement des comptes ;
  • veiller au bon respect des procédures comptables internes.

Profil :

  • Rigueur, autonomie ;
  • Sens du travail en équipe (avec des salariés et des bénévoles) ;
  • Sens de la communication ;
  • BTS Comptabilité et gestion, 2 ans d’expérience souhaités ;
  • La connaissance du logiciel Sage compta ligne 100 serait un plus ;
  • Maîtrise des outils informatique et bureautique (notamment Excel niveau confirmé) ;

Poste à pourvoir : juillet 2019/ fin janvier 2020

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Temps de travail : temps plein 35 heures hebdomadaires.

Type de contrat : Remplacement congé maternité

Rémunération brute annuelle : de 22 500 à 24 500 € sur 12 mois selon expérience (remboursement 50% frais de transport en commun 50% mutuelle santé et prévoyance, ticket restaurant).

Employeur : Association André Micard, mise à disposition ATD France.

Lieu de la mission : Siège du Mouvement ATD Quart Monde France, 63 rue Beaumarchais, 93100 Montreuil.

Facilités d’accès en transports en commun : métro Croix de Chavaux ligne 9 (5 minutes à pied) ou RER Vincennes ligne A (15 minutes à pied).

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Mme Yang, Chef comptable, Pôle Administration et Financement : [email protected]