Entrez votre recherche ci-dessous :

Pauline Ribeyre : « Ce sera un honneur de tenir le marteau »

3 Questions à … Pauline Ribeyre, commissaire priseure qui fera la vente aux enchères d’ATD Quart Monde le 28 mai à l’Hôtel Drouot.

Pourquoi vous être lancée dans cette aventure ?

La moindre des choses était de donner un peu de mon temps et de mon savoir pour cette belle cause : votre projet de restaurer une maison de vacances et de permettre à des enfants de partir en famille, notamment des enfants placés. C’est une excellente raison de mettre l’art au service d’ATD Quart Monde.

Cela a été facile de convaincre Drouot ?

J’étais prête à mettre nos locaux à disposition. Mais l’Hôtel Drouot apporte une visibilité et un public importants. J’en ai parlé au service Communication qui s’occupe des ventes caritatives dont les demandes sont en hausse. Ils ont accepté, touchés par la belle cause que vous mettez en avant.

La vente va être un succès ?

ATD Quart Monde a fait le choix uniquement de l’art alors que d’autres associations mettent aussi du vin ou de la mode dans la vente. Et vous avez reçu un nombre impressionnant de dons. Il faut rendre hommage à tous vos donateurs.

J’espère de tout cœur que cela se passera bien, pour les fois suivantes aussi. Il faut rappeler que les donateurs ont un intérêt fiscal : ils servent la cause et n’y perdront pas. Quant aux acheteurs, ils ne paient pas de frais. Je me fais un point d’honneur à tenir le marteau même si, la vente étant longue, je devrai passer le relais.

Recueilli par VS

On vous attend !

Venez acheter les 300 objets mis en vente le 28 mai après-midi à l’Hôtel Drouot à Paris. Ils y seront exposés le 26 mai et le 28 au matin. Le catalogue des oeuvres sera présenté sur www.baronribeyre.com. La vente sera retransmise par internet avec possibilité d’enchérir en ligne sur www.drouotonline.com. Son fruit sera entièrement reversé à ATD Quart Monde pour financer la rénovation de sa Maison de vacances familiales La Bise. Soyez généreux ! Et parlez-en à vos amis !

« ATD », 2018, par Panpan
Sans titre, huile sur toile, Isabelle Passama