Germaine est la fille aînée de la famille Russell, une famille africaine-américaine, qui vit à La Nouvelle-Orléans, dans un quartier défavorisé
Description
Les revenus de la famille sont si justes que jamais Gina ne refuse d’aller travailler chez une amie qui tient la petite boutique d’alimentation, au coin de la rue, quand elle fait appel à elle.
Alors, Germaine, tu restes à la maison pour garder ta grand-mère et, souvent tu manques l’école… Pourtant, tu rêves, tu rêves de ton avenir, tu voudrais, comme Martin Luther King ou le Père Joseph consacrer ta vie à ceux qui souffrent, tu t’imagines médecin ou infirmière. Tu rêves d’avoir une bonne éducation, tu rêves…
Mais la réalité est tout autre : l’école est un lieu qui t’effraie et qui t’agresse… Plusieurs fois, tu nous parleras des cinq garçons qui t’ont attaquée dans les toilettes de l’école, sans que nous n’en comprenions vraiment les conséquences.
De l’école, tu t’éloignes de plus en plus : elle est un lieu hostile… et il faut prendre soin de ta grand-mère. Tes absences se répètent et se multiplient, jusqu’au moment où il te devient impossible d’y retourner.”
[Quizz] - Idées fausses
Ceci se fermera dans 0 secondes
[Quizz] - Emploi décent
Ceci se fermera dans 0 secondes
[Quizz] - Stop à la maltraitance institutionnelle : le quiz !
Ceci se fermera dans 0 secondes
Copy - [Quizz] - Stop à la maltraitance institutionnelle : le quiz !