Entrez votre recherche ci-dessous :

« Avant, c’étaient les enfants qui m’insultaient, mais le prof… ! »

J’ai vécu la même chose que Amandine, pareil ; moyen à l’école mais au collège, l’enfer…

Au collège, je me suis fait arracher des dents ; j’ai été deux mois sans dents après une opération et les profs se sont moqués très méchamment ; j’avais du mal à l’assumer moi même, alors avec les insultes des profs en plus, des insultes très très fortes !!! J’ai eu la honte de ma vie… Je suis restée deux mois à la maison, à cause de ça et mes parents sont intervenus. Le prof se défendait en disant « elle a mal compris, je ne voulais pas être méchant, etc. » Il a été viré suite à ça. C’était en 4ème. Avant, c’étaient les enfants qui m’insultaient, mais le prof ! …

C’est après que j’ai commencé à grandir… J’ai commencé à comprendre que si je travaillais, c’était pour moi ; j’ai continué mes études : je suis allée au lycée et j’ai fait un CAP de couture, mais ce n’était pas mon choix, je voulais faire vente mais il n’y avait plus de place… Je n’ai jamais travaillé dans la couture. J’ai tout arrêté, j’ai eu mes petits.

Les profs, tu peux pas mettre de côté ce qu’ils te disent, tu peux pas faire trois heures avec un prof qui t’a insultée, ça fout la honte, je crois que je l’oublierai jamais cette histoire !

J’interviendrais si quelque chose se passait avec mes enfants, mais ce n’est pas le cas, je parle bien avec les maîtresses, elles me connaissent, elles disent ce qui ne va pas en temps et en heure, si quelque chose ne va pas le matin, elle le dit à midi, comme ça c’est réglé de suite. Tout va bien ; ça ne traîne pas.