Entrez votre recherche ci-dessous :

ATD Quart Monde recrute trois volontaires en service civique pour sa mobilisation 2017

Présentation de la mission : Pour toi la lutte contre la pauvreté est un défi majeur de notre société et doit se faire avec les personnes qui la subissent… alors rejoins ATD Quart Monde qui, pour marquer différentes dates clés : 60 ans de sa création, 30 ans de la journée mondiale du refus de la misère et les 50 ans de la branche enfance entre autres, lance une mobilisation citoyenne pour sensibiliser le public à la pauvreté.

Tu travailleras au sein d’une équipe composée de différents membres de l’association (volontaires, salariés, bénévoles, personnes en situation de précarité) et bénéficieras d’une formation pour mieux connaître notre association et sa philosophie.

Tu seras amené(e) à :

  • Participer à l’organisation de différents événements culturels et artistiques : concerts, chorales, pièce de théâtre…
  • Développer les outils de communication dédiés à cette année de mobilisation et accroître la présence de l’association sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube…)
  • Rencontrer et renforcer les équipes régionales
  • Sensibiliser les étudiants et le grand public pour mobiliser de nouveaux bénévoles et attirer de nouveaux membres

Nous ne te demandons pas de compétence professionnelle particulière mais des motivations personnelles autour du refus de la misère.

Début de mission : 01/02/2017 Durée 10 mois. 35H/semaine

Lieu : Montreuil avec possibilité de déplacements dans toute la France

Thème : Solidarité

Contact : envoie ton CV + lettre de motivation avant le 23 janvier 2017 à Guillaume Amorotti à l’adresse mail : 2017france@atd-quartmonde.org