Entrez votre recherche ci-dessous :

Anne Cogné nous a quittés le vendredi 16 septembre 2013, Rennes

Militante citoyenne humaniste dans de nombreux domaines, Anne a été très longtemps engagée avec nous, en particulier dans l’animation du groupe local de Rennes et dans l’accès à la culture pour tous. Anne a toujours défendu l’égale dignité de chaque personne et s’est battue pour que chacun puisse avoir les mêmes droits.
C’est d’abord dans le groupe « Accès aux Droits Fondamentaux » de Rennes qu’elle s’est impliquée. Elle voulait défendre, tout particulièrement le droit à la culture, pour tous et de tous. En particulier, elle a créé le groupe « Échanges autour du livre » dans lequel chacun pouvait donner son avis sur un livre lu en commun car des personnes ne lisaient pas aisément.
Elle a été très impliquée pour les journées du livre contre la misère, à Rennes au centre du Triangle en 2008 et pour les journées du réseau culture, à Rennes, en 2010.
Cette année, encore elle était assidue aux visites dans les musées et galeries d’art contemporain, avec une attention toute particulière pour les plus pauvres.
Elle a été membre de la 1ère équipe d’animation du Pays de Rennes.
Son élégance, sa gentillesse mais aussi sa pugnacité resteront dans nos mémoires.
Références :
http://www.histoiresordinaires.fr/