Entrez votre recherche ci-dessous :

« Ah bon ! Tu peux décider toi-même d’aller voir la maîtresse ? »

La maîtresse titulaire de la classe d’Emilie est partie en congé de maternité ; une autre maîtresse la remplace. J’avais écrit un mot à cette maîtresse pour lui souhaiter bienvenue dans la classe de ma fille et en même temps pour lui demander un moment de rencontre.
J’explique à une maman avec qui je parlais, (son fils est dans la classe d’Emilie), que je devais partir pour aller rencontrer la maîtresse remplaçante. Elle pensait que j’étais convoquée. Je lui explique que c’est une démarche personnelle en tant que parent, une façon d’accueillir cette maîtresse, la rencontrer et parler un peu de l’évolution de ma fille dans la classe. Étonnée, elle dit : ah bon ! tu peux décider toi-même d’aller voir la maîtresse ? Je lui dis que oui et lui dis combien les enseignants sont très attentionnés à l’intérêt que portent les parents dans l’éducation de leurs enfants.
Cette maman a donc profité de voir la maîtresse et de prendre rendez-vous avec elle pour s’entretenir et suivre le travail scolaire de son fils. Depuis ce jour, elle voit plus régulièrement la maîtresse que moi.