Entrez votre recherche ci-dessous :

Week-end découverte du volontariat permanent

400 volontaires d’ATD Quart Monde, présents dans 30 pays dans le Monde, travaillent en équipe et au quotidien avec les personnes très pauvres pour détruire la pauvreté.

Animateur de bibliothèques de rue, responsable plaidoyer à l’ONU, animateur de groupe jeunes, de groupes locaux, responsable de maison de vacances familiales pour des familles qui ne partent jamais en vacances etc. Ils mettent leurs compétences au service de la construction d’une société plus solidaire, qui n’exclut personne.

Si vous avez envie d’être acteur de la transformation de la société, de vous engager avec d’autres pour faire bouger les choses, dans une expérience de vie simple, le volontariat est  fait pour vous ! Venez nous rejoindre !

Pour en savoir plus, participez à un week-end découverte en région parisienne sur le thème Le volontariat permanent proposé par ATD Quart Monde : un choix de vie. 

« Le volontaire, c’est celui qui porte en lui le défi que vivent les personnes avec lesquelles il est engagé. C’est celui qui dénonce les violences faites aux personnes exclues et qui dit les efforts qu’elles font. C’est aussi une leçon de vie puisque tu apprends à vivre pour toi et pour les autres. C’est une façon de vivre, un choix, une liberté. « 

Florent, volontaire au Burkina Faso auprès des jeunes qui vivent dans la rue

Où : en région parisienne
Quand : Week-end du 26-27 janvier (début du week-end vendredi à partir de 18h et fin le dimanche à 14h)

Participation proposée d’environ 30 euros pour l’hébergement les repas et les frais de formation mais ce ne doit pas être un obstacle à votre participation. N’hésitez pas si besoin à nous contacter pour en discuter.

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations, n’hésitez pas à écrire à : info.volontariat@atd-quartmonde.org

NB : Un autre week-end de découverte sera proposé les 25-26 mai (début du week-end vendredi à partir de 18h et fin le dimanche à 14h)