
Evénement en ligne : projection d’un court métrage et discussion autour des « dimensions cachées de la pauvreté »
Le Mouvement international ATD Quart Monde vous invite à une rencontre virtuelle via Zoom autour des dimensions cachées de la pauvreté le 25 février prochain de 18h à 19h30.
1e partie : Projection du film documentaire « Héritier » du réalisateur Simeon Brand, portant sur la vie et l’engagement de Martine le Corre et des personnes en situation d’extrême pauvreté qu’elle rencontre. Martine le Corre a grandi dans la pauvreté et est aujourd’hui une militante du Mouvement ATD Quart Monde.
2e partie : Présentation et discussion autour des neuf dimensions cachées de la pauvreté avec Eugen Brand, volontaire permanent d’ATD Quart Monde.
Inscription gratuite à l’adresse : caroline.reynard@unifr.ch
Un peu plus de précisions…
Le Mouvement international ATD Quart Monde a mené en collaboration avec l’Université d’Oxford une recherche participative dans six pays du Sud et du Nord afin d’approfondir les connaissances autour de la pauvreté.
L’innovation dans ce projet de recherche ? Les universitaires, professionnels et personnes en situation de précarité se sont associés en qualité de co-chercheurs, à statut égal. Leur travail laisse ainsi émerger neuf dimensions cachées de la pauvreté qui vous seront exposées par Eugen Brand lors de cette rencontre.
Nous aurons également la chance de visionner un court-métrage de Simeon Brand, mettant en image quelques-unes de ces dimensions, et qui nous permettra d’apercevoir les vécus des militant·e·s et volontaires du Mouvement ATD Quart Monde.
Alors, n’attendez pas et inscrivez-vous à l’adresse mail : caroline.reynard@unifr.ch