Entrez votre recherche ci-dessous :

Nouveaux récits de l’écologie populaire : rencontre à La Base (Paris)

Jeudi 16 juin à 19h

Nouveaux récits de l’écologie populaire : rencontre à La Base

(31, rue Bichat, 75010 Paris)

 

Invitation LA BAse Ecologie et grande pauvretéQue vous soyez familier ou tout simplement curieux de ce qu’est le pouvoir d’agir, l’ancrage territorial ou encore les biens communs, rendez-vous le 16 juin pour rencontrer des militants d’Alternatiba Paris et des personnes engagées au département écologie d’ATD Quart Monde. L’occasion d’établir un regard croisé entre des personnes engagées dans des associations ayant des luttes communes et de déconstruire ensemble les idées reçues sur les liens entre la pauvreté et l’écologie.

⇒ Au programme :

  • Débat sur les questions d’écologie et de justice sociale
  • Échange et réflexion sur l’avenir

Une rencontre animée par Juliette Quef,  présidente et journaliste chez Vert, le média qui annonce la couleur avec :

  •  Céline Vercelloni, co-autrice de Reconstruire ensemble ce monde abîmé et membre du réseau Écologie et Grande Pauvreté d’ATD Quart Monde
  • Jean-Christophe Sarrot, co-auteur de Reconstruire ensemble ce monde abîmé et responsable du Réseau emploi d’ATD Quart Monde
  • Armelle Gautier, activiste chez Alternatiba Paris et référente d’un groupe de travail sur le projet « Paris demain »
  • Gabriel Mazzolini, activiste de Alternatiba Paris et co-fondateur de Vert Dragon

Entrée libre et gratuite

 

Un évènement organisé dans le cadre de la sortie du livre Reconstruire ensemble ce monde abîmé, aux Éditions Quart Monde.

Reconstruire ensemble ce monde abîmé. Appel pour une écologie qui ne laisse personne de côté.

ATD Quart Monde (M. Boissier, J-C. Sarrot, C. Vercelloni)

Éditions Quart Monde 2022 / 94 pages / 5€ /

ISBN : 978-2-493176-00-4

A commander sur www.editionsquartmonde.org