Entrez votre recherche ci-dessous :

Rennes- « Droits de l’Homme et personnes sans logis »

A l’initiative du Mouvement ATD Quart Monde de Rennes et en partenariat avec la Faculté de Droit et l’Université de Rennes 1, Georges de Kerchove donnera une conférence, suivie d’un débat, sur « Droits de l’Homme et personnes sans logis », mardi 21 mai prochain à 18h30 à la Faculté de Droit (9 rue Jean Macé, Rennes).

Cette manifestation sera ouverte par David Alis, président de l’Université de Rennes 1, et animée par Frédéric Lambert, doyen à la Faculté de Droit de Rennes 1.

Georges de Kerchove, avocat honoraire, membre d’ATD Quart Monde, a accompagné pendant de nombreuses années des personnes sans domicile vivant dans la Gare Centrale de Bruxelles. Il a milité à leurs côtés pour améliorer leurs conditions de vie et défendre les droits des « sans logis ». Ils se sont nommés « Le groupe des droits humains de la Gare Centrale de Bruxelles ». Ce sont leurs témoignages, ainsi que ses réflexions et la présentation des droits acquis que Georges de Kerchove relate dans son livre Rue des Droits de l’Homme, paru en 2018 et distingué du prix annuel de la Revue des Droits de l’Homme.

Après la conférence, le débat avec la salle devrait permettre aux personnes présentes de questionner, de témoigner et de partager les initiatives et actions engagées actuellement.