Entrez votre recherche ci-dessous :

Journées du film « Agir tous pour la dignité » à Montreuil

10 et 11 juin : Les journées du film « Agir Tous pour la Dignité » auront lieu les 10-11 juin au cinéma Le Méliès de Montreuil.

Les films Merci Patron ! et The Lady in the van seront projetés vendredi 10 juin à 18h45 et 20h45. The Lady in the van est l’histoire d’une amitié inattendue entre un auteur de théâtre solitaire et une vieille dame vivant dans une camionnette installée dans son quartier, puis dans son jardin (d’après une histoire vraie et le livre d’Alan Benett).

Le film lauréat du Prix du film « Agir Tous pour la Dignité » 2016 est Hector, un film réalisé par Jake Gavin qui raconte le périple à travers l’Écosse et l’Angleterre d’un sans-abri, qui se rend à Londres pour fêter Noël et va reprendre contact avec sa famille.

Hector sera projeté samedi 11 juin à 20h30. Après le film, un échange avec le public suivra jusqu’à 23h, en présence de membres du jury « Agir Tous pour la Dignité » 2016.

À 14h, projection de Discount, de Louis-Julien Petit.

Fatima, un autre film faisant partie de la sélection 2016 du prix « Agir Tous pour la Dignité », sera projeté le 11 à 16h15.

Nous vous convions également, le 11 à 18h15, à une table-ronde sur le thème « Filmer la pauvreté », animée par Marie Colmant, spécialiste du cinéma, avec la participation de Marianne Tardieu (réalisatrice de Qui vive et présidente du jury 2016 « Agir Tous pour la Dignité »), Jean-Pierre Duret, réalisateur de Se Battre, Simon Mallinson, coproducteur du film Hector, et de membres du jury 2016, autour des questions :
– est-ce utile de faire des films sur la pauvreté ?
– quels types de pauvreté privilégie le cinéma français ?
– comment éviter la caricature, le misérabilisme, l’angélisme ?