Entrez votre recherche ci-dessous :

Conférence sur les dimensions cachées de la pauvreté à la Banque mondiale

ATD Quart Monde International organise une conférence en ligne avec la Banque Mondiale le mardi 15 février, de 15h à 23h.

L’objectif de cette rencontre : réunir chercheurs, praticiens et personnes démunies pour réfléchir sur les connaissances de la recherche sur les dimensions cachées.

  • Cette conférence réunira des universitaires, des praticiens et des personnes ayant une expérience directe de la pauvreté, dans une démarche de co-chercheurs visant à mieux comprendre les principales dimensions de la pauvreté et leurs relations entre elles.
  • L’outil IDEEP (Outil d’élaboration et d’évaluation inclusives et délibératives des politiques) sera également présenté. Il a été construit pour mieux concevoir, mettre en œuvre et évaluer les politiques, les formations ou les projets qui visent à lutter contre la pauvreté avec la participation active de personnes en situation de pauvreté.

Au cours de cette conférence, les interventions seront basées sur les résultats du projet de recherche participative Les dimensions cachées de la pauvreté mené par le Mouvement international ATD Quart Monde, en collaboration avec l’Université d’Oxford. Reposant sur une démarche de croisement de savoirs d’action, de la recherche universitaire et des expériences de vie des personnes confrontées à la pauvreté, cette recherche met l’accent sur les aspects multidimensionnels de la pauvreté. Né de ces travaux, l’outil IDEEP (pour Inclusive and Deliberative Elaboration and Evaluation of Policies) vise à transformer en actions les résultats de cette recherche.

Programme et inscriptions

Cette conférence en ligne sera en français, anglais, espagnol et swahili.

Consultez le programme sur le site d’ATD Quart Monde International

et inscrivez vous à la conférence sur le site de la Banque mondiale