Entrez votre recherche ci-dessous :

Chantier jeunes à la Bise (Jura) du 12 au 18 juin

Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de rencontrer d’autres jeunes, de participer à des travaux de rénovation et de mieux connaître le Mouvement ATD Quart Monde ? Retrouve-nous à un des chantiers jeunes proposés cette année !

Un chantier jeunes est organisé du 12 au 18 juin 2022 dans le Jura, à la Bise, la maison de vacances familiales d’ATD Quart Monde.

C’est quoi la Bise ?
C’est une maison qui accueille des familles et des personnes en grande précarité qui partent pour la première fois en vacances. Ici on cultive une atmosphère familiale, conviviale, bienveillante pour que chacun se sente à l’aise et puisse donner le meilleur de lui -même. La Bise c’est aussi un lieu pour découvrir la nature et rencontrer les amis qui vivent autour. C’est un projet pilote d’ATD Quart Monde pour expérimenter le droit aux vacances pour tous et vivre l’écologie.

C’est où ?
La Bise se trouve dans le Jura, à Mesnay, près d’Arbois. On est en pleine nature, dans la Reculée des Planches, à côté d’une rivière, de cascades, avec plein d’animaux… bref c’est le paradis (ou presque !). Pour venir en train, deux gares possibles : Arbois (la plus proche) ou Mouchard. On vient vous chercher à la gare bien sûr !

Quelles sont les dates ?
Nous vous accueillons le dimanche 12 juin en soirée jusqu’au samedi 18 dans la matinée.

Qu’est-ce qu’on va faire ?
La maison est située sur une grande propriété et il y a toujours des rêves de chantier collaboratifs pour améliorer et embellir l’existant. Dans la malle à projets, il y a la construction d’une charpente pour couvrir un tas de bois, des travaux de clôture avec portillon, du jardinage bien sûr ainsi que divers aménagements intérieurs et plein d’autres choses encore ! On sera à chaque fois accompagnés par des amis de la Bise qui nous guident et nous font profiter de leurs savoirs. Les chantiers s’organisent surtout le matin et le début d’après-midi, pour après avoir des temps de partages et de détente en fin d’après-midi et en soirée.
On compte aussi sur vos idées pour animer ces temps !

Quelles sont les conditions pour venir ?
Le trajet aller-retour de votre domicile au lieu de chantier est à votre charge.
Une participation de 10 €/jour est demandée pour la nourriture et l’hébergement, avec une option à 7 €/jour si vous venez avec vos tentes.
Cependant, cette participation ne doit pas être un obstacle à votre venue. En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous en parler.

Plus d’informations et autres dates de chantiers

Contact et inscriptions : chantiers.jeunes@atd-quartmonde.org