
Arpentage autour du livre : « Des vies partagées » de Gabrielle Erpicum
En partenariat avec la médiathèque La Canopée La Fontaine – Paris
Samedi 9 juillet à 11h
Arpentage autour du livre : Des vies partagées de Gabrielle Erpicum
au Jardin Nelson Mandela
Allée Jules Supervielle, 75001 Paris
Lire un livre seul ? Vous l’avez déjà très probablement testé.
Lire un livre à plusieurs ? C’est sûrement quelques chose que vous connaissez moins, voire pas du tout.
Ce samedi 9 juillet, vous êtes invités à venir « arpenter » avec nous le livre Des vies partagées de Gabrielle Erpicum, au cœur du jardin Nelson Mandela, dans le quartier des Halles, Paris, 1er.
Une lecture collective, ludique et conviviale pour découvrir quinze récits comme autant de fenêtres sur le quotidien des plus pauvres, qui disent l’humiliation et les souffrances mais aussi et surtout la dignité de celles et ceux que l’on exclut. Ce sont des tranches de vie partagées, sans fioriture, et plus encore l’expérience de la résilience, de la créativité, de l’humour, de l’intelligence, de la générosité d’un peuple méconnu.
Porté par la plume lumineuse de Gabrielle Erpicum, illustré par la street-artiste Petite Poissone, ce recueil nous invite à prendre le recul sur la société dans laquelle nous vivons. En nous rappelant la force du lien à établir avec chacune et chacun, Des vies partagées nous incite à inventer ensemble un monde qui ne laisse personne de côté.
ATD Quart Monde est un Mouvement international non gouvernemental et sans affiliation religieuse ou politique. Il rassemble celles et ceux qui veulent s’engager pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de toute.
Entrée libre et gratuite.
Rendez-vous à l’accueil de la médiathèque La Canopée La Fontaine pour le départ
A partir de 16 ans