Entrez votre recherche ci-dessous :

À Lyon : « Invisibles, inaudibles Quel rapport à la citoyenneté et à la politique lorsque l’on vit en situation de précarité ? »

Le dimanche 12 mars de 13h30 à 15h30 au Musée des Beaux Arts de Lyon

Avec Céline Braconnier (professeur de science politique), Guillaume Chesnot (membre du mouvement ATD Quart Monde, juriste), Marion Lang (doctorante en science politique) Doris Mary (militante ATD Quart Monde).

Même en démocratie représentative, une partie de la population se sent abandonnée. La précarité économique mais aussi l’isolement social et culturel favorisent souvent l’auto-exclusion vis-à-vis de la chose publique ; mais elle ne génère pas pour autant de l’apathie politique de ces « invisibles ». Quel rapport entretiennent ces personnes à la politique, à la citoyenneté, que souhaitent-elles dire et quel droit à la parole leur donne-t-on ?

L’accès à cette rencontre se fait sur réservation. Inscrivez-vous gratuitement sur le site de la bibliothèque ou par téléphone 04 78 62 18 00. (Ouverture des inscriptions le 28 février)

https://www.bm-lyon.fr/nos-blogs/democratie/article/le-programme-du-15-novembre-2016-au-12-mars-2017?paramtest&source=&date_id=6528&event_id=2214&lang=fr